Ouvrir la voie en matière de développement durable : les progrès de l'Atelier Rebul

Chez Atelier Rebul, nous croyons qu'il est de notre responsabilité de laisser un monde vivable aux générations futures à tous égards. Nous nous engageons à assurer la pérennité des écosystèmes et à la transmettre à l'avenir.

C'est pourquoi nous avons fait de la durabilité une priorité absolue dans toutes nos activités. Nos efforts en matière de développement durable se concentrent sur la consommation et la production responsables, ainsi que sur la lutte contre les inégalités entre les sexes, qui font tous partie des objectifs de développement durable des Nations Unies. Nous avons intériorisé les 3 R de la beauté : recharger, réutiliser, réduire

Qu'avons-nous réalisé jusqu'à présent ?

100% énergie renouvelable

Dans notre nouvelle usine que nous avons ouverte dans la zone industrielle organisée de Çerkezköy, nous utilisons 100 % d'énergie renouvelable depuis mai 2022.
Nous travaillons également sur le "Calcul et reporting des émissions d'empreinte carbone au niveau des sites" et visons un minimum de 20% d'économies d'énergie grâce à l'utilisation d'installations de récupération de chaleur.

Certificat sans cruauté

Chez Atelier Rebul, nous sommes fiers d'avoir officiellement obtenu le Cruelty-Free Certificate. Nous pensons qu'il est de notre responsabilité de minimiser tous les dommages causés aux animaux et de promouvoir des pratiques éthiques dans notre industrie. En choisissant des produits sans cruauté, vous pouvez vous sentir bien dans votre achat en sachant qu'aucun animal n'a été blessé au cours du processus.

Projet rechargeable

À partir de juin 2022, nous utiliserons des packs de recharge pour nos savons pour les mains qui sont fabriqués avec 78 % de plastique en moins que les packs standard.

Égalité des sexes

Chez Atelier Rebul, nous nous engageons à faire progresser l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes. Dans le cadre de cet effort, nous nous sommes associés à une ONG bien connue, ÇYDD, pour soutenir l'éducation de 6 étudiantes en chimie ou en génie chimique au cours de l'année universitaire 2020-2021. Notre objectif est d'encourager et de soutenir les femmes à devenir des leaders dans l'industrie cosmétique et de s'assurer qu'elles se sentent soutenues dans leurs choix de carrière. Nous continuerons à prendre des mesures positives pour atteindre l'égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes dans notre entreprise et notre industrie.

projet Seed Ball

Le projet Seed Ball de l'Atelier Rebul est une initiative visant à favoriser la plantation et le développement durable. Les graines sont recouvertes d'un mélange d'argile, d'engrais en poudre et de divers minéraux, les boules de graines sont fabriquées par des femmes qui vivent à proximité des zones de plantation et souffrent de l'inégalité des revenus. Les ecoDrones sont des véhicules aériens sans pilote nouvellement développés qui peuvent livrer des graines sur une grande surface, leur surface de plantation moyenne équivaut à 12 terrains de football pour 150 000 boules de graines.

Des chiffres qui comptent

Nos initiatives en chiffres.
500.000
Arbres plantés
100.000+
Emballage recyclé
1.000
Des tonnes de déchets économisés